Paris est maudit

Le Paris Saint-Germain n’avance pas en C1. Après sa courte victoire sur Gérone (1-0) et sa défaite à Arsenal (2-0), le club de la capitale a partagé les points ce mardi soir au Parc des Princes avec le PSV Eindhoven (1-1). Un match nul au goût amer pour la troupe de Luis Enrique, qui dominé de la tête et des épaules cette rencontre, mais qui a une fois de plus manqué d’efficacité.

Bien entrés dans leur match, les Parisiens ont été surpris suite à une perte de balle dans son camp punie par un but de Lang (0-1, 34e). La fin de première période a ensuite été plus compliquée pour les Parisiens, qui avaient largement dominé jusque-là.

Dembélé vendange, Hakimi évite le pire

Oui mais voilà les Rouge et Bleu ont beaucoup gâché à l’image d’Ousmane Dembélé. L’ancien Barcelonais a maqué de précision (30e, 50e), touchant aussi la barre transversale (19e). Très remuant, Bradley Barcola n’a pas été plus inspiré (11e, 27e). Il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir les champions de France trouver la faille.

Intenable sur son côté, Achraf Hakimi a permis aux siens de recoller au score sur une frappe flottante qui est passée entre les jambes de Benitez (1-1, 55e). Le Marocain qui a eu d’autres opportunités de donner l’avantage à son équipe (81e, 89e), en vain. Les hommes de Luis Enrique pensaient obtenir un penalty en fin de partie, mais l’arbitre, après avoir visionné les images, est finalement revenu sur sa décision. Et après avoir fait le siège de la cage néerlandaise, une dernière tête à bout portant de Marquinhos