Ce n’est pas ce jeudi soir que Paris et Fenerbahçe boucleront leur phase aller de l’Euroligue. Le choc entre les actuels deuxième et sixième du classement a été reporté ! En effet, de nombreux joueurs parisiens sont malades et le club de la capitale n’est pas en mesure d’aligner un nombre de joueurs suffisant pour disputer cette rencontre. « Ce jeudi, le Paris Basketball annonce que le match prévu ce 19 décembre contre Fenerbahçe est reporté en raison d’un nombre insuffisant de joueurs disponibles au sein de l’effectif du club de la capitale.
Malgré tous les efforts pour organiser cette rencontre, des circonstances imprévues, liées à des blessures et à des indisponibilités, ne permettent pas au club de disposer d’un effectif complet pour assurer la rencontre dans des conditions optimales. Le club travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour fixer une nouvelle date pour ce choc de la 17e journée d’EuroLeague. Nous remercions nos supporters pour leur compréhension et leur fidélité. Les billets restent valables pour la nouvelle date qui vous sera communiquée ultérieurement. Les informations concernant la reprogrammation de ce match seront communiquées prochainement », écrit le Paris Basketball dans un communiqué.
L’épidémie s’est propagée au sein de l’effectif
Mardi dernier, TJ Shorts et Yakuba Ouattara, malades, n’avaient pas été en mesure de prendre part au match contre le Real Madrid (défaite 85-96). Et l’épidémie s’est propagée au sein de l’effectif parisien ces dernières 48 heures. Reste à savoir quand ce match contre Fenerbahçe pourra être joué, sachant que le calendrier parisien est très chargé, avec un notamment un « back to back » inédit ces prochains jours en Betclic Elite : dimanche à 16h30 sur le parquet de l’ASVEL puis lundi à 19h00 contre Limoges. A condition que les joueurs parisiens soient rétablis, bien sûr…
En attendant, Monaco, actuel co-leader de l’Euroligue avec Paris, aura l’occasion de conclure la phase aller seul en tête en cas de victoire ce jeudi chez le Real Madrid.