Paris n’a pas failli mais…

Le SCO cette fois n’a pas su faire le poids. Après avoir tenu en échec l’OM au Vélodrome (1-1) ou battu l’AS Monaco sur le Rocher (0-1), le club angevin a logiquement cédé face au leader parisien, défait sur sa pelouse sur le score de 2-4. Non sans avoir été mené 0-4 à la pause…

Le PSG en effet a démarré tambour battant cette rencontre, trois jours après sa déconvenue au Parc des Princes contre l’Atlético en Ligue des champions (défaite 1-2). En trois minutes, Lee s’est fendu d’un doublé pour mener les siens sur la voie de la victoire (17e, 20e). Puis Barcola a assuré la relève en réalisant le doublé à son tour avant la pause (31e, 45e+2).

Une fin de match contrariante

Comme trop souvent cette saison néanmoins, le collectif de Luis Enrique n’a pas forcé son talent, ronronnant volontiers dans le deuxième acte jusqu’à se retrouver bousculé de manière inattendu. Lancé dans la bataille peu après l’heure de jeu, le malheureux Kolo Muani a encore manqué de réussite. Et les locaux en ont profité pour se distinguer à leur tour.

D’une merveille de volée, Lepaul a sauvé l’honneur des siens (1-4, 90e+1). Puis Biumla a franchement contrarié les partenaires de Donnarumma et leur coach en réduisant davantage encore l’écart (2-4, 90e+7). Un dénouement surprenant qui laissera certainement un goût amer à des Parisiens plus que jamais leaders cependant. Avec six points d’avance sur Monaco – neuf sur l’OM.