Mais jusqu’où ira Paris ? La question semble totalement légitime au vu de la performance réalisée ce vendredi par le club de la capitale en Euroligue. Chez le Barça, leader de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, la formation entraînée par Tiago Splitter, toujours en découverte dans cette compétition, n’a pas fait de complexe d’infériorité. Un état d’esprit amenant donc le Paris Basket à réaliser l’impensable, terrasser les Catalans à Barcelone (87-103). Un exploit qui a pris forme dès le premier quart-temps (18-31) grâce à un TJ Shorts en feu (10 points, 3 passes).
Piqué au vif, le Barça a réagi dans la foulée, reprenant les commandes jusqu’au dernier quart-temps. Mais contre toute attente, la machine blaugrana s’est déréglée. Au bénéfice d’une dernière ligne droite conclue sur un 17-30 sans appel, le Paris Basket s’est octroyé une sixième victoire d’affilée. Le grand artisan de ce succès, TJ Shorts, a compilé 24 points et 9 passes. Maodo Lo n’est pas à plaindre avec ses 20 points accompagnés de 5 rebonds. Nadir Hifi a pour sa part inscrit 13 points. Les Parisiens font désormais incontestablement office d’équipe la plus crainte sur le Vieux Continent.
Paris deuxième ex-æquo d’Euroligue
Paris devra se remettre de ses émotions avant de recevoir dans deux jours Strasbourg en Betclic Elite. Jeudi prochain, TJ Shorts et consorts se déplaceront chez les Turcs de l’Anadolu Efes pour tenter d’engranger un septième succès consécutif. En 5eme position mais à égalité avec sa victime du jour et le second, le Panathinaikos, le Paris Basket ne compte qu’une victoire de moins que le leader, le Fenerbahce.