Il n’y a pas eu de miracle ce jeudi soir dans la salle Pierre-de-Coubertain. Ce jeudi soir, à l’occasion de la 13ème journée de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas créé la sensation contre Veszprem (33-37). En clair, le club hongrois était beaucoup trop fort et la formation parisienne a même un peu « aidé » son adversaire à l’image de l’exclusion temporaire de Ruben Marchan dès la troisième minute.
Ce fait de jeu a aidé la bande à Nedim Remili à creuser l’écart, passant de 2-2 à 2-5 en deux temps trois mouvements. Jusqu’à la pause, Veszprem a accru son avance grâce à ses autres Français, Hugo Descat (2/6) et Ludovic Fabregas (2/2). Le plus souvent, l’écart est monté à +4 voire +5 en fin de première période. De son côté, le Paris Saint-Germain a eu bien du mal à répondre au défi lancé par le club hongrois. Maladroite devant le but, l’équipe de Raul Gonzalez a en plus été assez perméable derrière.
Une mauvaise opération au classement
Mené de cinq points à la pause (18-23), le PSG s’est ensuite petit à petit remis en selle grâce à Sole (5 buts) et surtout Syprzak (6 buts). Progressivement, le club de la capitale est revenu sur Veszprem à un but d’écart et ce, par deux fois (28-29 à la 46ème et 31-32 à la 52ème).
Mais là-encore, Paris a gâché de trop d’occasions de passer devant son adversaire du soir, soit par sa faute, soit par celle du portier espagnol Corrales (12 arrêts). Cette défaite ne fait en tout cas pas les affaires du PSG qui glisse au quatrième rang du groupe A. La perspective d’une qualification directe devient de plus en plus hypothétique.