Si certains cadors européens engagés cette saison en Ligue des champions ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition, d’autres sont bien plus en difficulté. Outre le PSG et Manchester City, le Real Madrid flirte pour le moment avec une possible catastrophe. Pour autant, les médias pro-madrilènes continuent de regarder vers le haut, avec toutefois une certaine lucidité.
Pour Marca, un miracle ne pourra pas se produire concernant les Merengue. À savoir que selon lui, les hommes de Carlo Ancelotti ne pourront pas atteindre l’une des huit premières places du classement, synonyme de qualification direct. Actuels vingt-deuxièmes, à quatre points d’Aston Villa (8e), les Madrilènes doivent presque impérativement remporter leurs deux derniers matchs (contre le RB Salzbourg et Brest) s’ils veulent encore croire en cet objectif jugé impossible.
Beaucoup trop de concurrence
En supposant qu’il gagne ces deux rencontres, le Real Madrid aurait alors un total de quinze points. Et c’est là qu’est le problème puisque comme l’a comptabilisé Marca, il y a pour l’heure seize équipes qui sont encore en course pour obtenir seize points et terminer devant Madrid. Pour le site spécialisé, c’est donc une « utopie » de penser que le « miracle » madrilène se produira.
Face à la concurrence, la différence de buts du Real ne joue pas non-plus en sa faveur, avec un solde positif de un but. Kylian Mbappé et les siens doivent donc faire le nécessaire pour remporter leurs deux derniers matchs, si possible avec de gros écarts comptables. Il sera ensuite temps pour eux de se concentrer sur un éventuel barrage.