Si Pascal Praud le dit… Le présentateur de CNews et d’Europe 1 s’est exprimé ce samedi matin sur la possible vente du FC Nantes. L’ancien directeur de la communication des Canaris a fermement contredit les informations de L’Equipe concernant des discussions entre Waldemar Kita, le propriétaire du FCN, et un fonds d’investissement anglais, derrière lequel on retrouverait Trent Alexander-Arnold, le joueur de Liverpool.
« Les informations rapportées par la presse sur la vente du FC Nantes ne reposent sur aucun élément, a expliqué Pascal Praud ce samedi matin sur X (ex-Twitter). Waldemar Kita ne connaît aucun des interlocuteurs cités par certaines gazettes. On prête au président du FCN un voyage à Londres quand il était dans le sud de la France. J’ai beaucoup d’amitié pour Waldemar Kita. Je crois le connaître assez bien. La vente du FCN n’est pas à l’ordre du jour. »
Kita vendeur ou pas ?
Waldemar Kita avait lui-même démenti ces informations auprès de Presse-Océan, en assurant ne pas connaitre Trent Alexander-Arnold et sa famille. Mais dans le même temps, Ouest-France citait une source proche du président nantais assurant que ce dernier était vendeur « à 100% » et à l’écoute des offres concernant son club. On sait que, dans ces cas-là, la discrétion est souvent un atout pour réussir une telle transaction.