Pascal Praud, le terrible aveu sur son passé

Vous l’ignoriez peut-être, mais ce 9 septembre est l’anniversaire de Pascal Praud. A l’antenne sur Europe 1 pour son émission quotidienne, le journaliste a reçu quelques appels surprises, comme celui de Michel Sardou. Et c’est ensuite Waldemar Kita qui a pris son téléphone pour appeler celui qui a été son directeur de la communication au FC Nantes, entre janvier 2008 et mars 2010.

« Ah, magnifique !, a réagi Pascal Praud, qui s’est souvenu de sa collaboration avec le propriétaire des Canaris. Je vais vous dire, si je suis à ce micro, c’est peut-être grâce à vous. Je vous dois beaucoup, beaucoup plus qu’on ne le pense. Les deux ans que j’ai fait avec vous m’ont beaucoup servi. »

Praud: « Je n’étais pas très bon »

« Malheureusement, je n’étais pas très bon, avoue Pascal Praud, qui avait quitté TF1 pour rejoindre le club de sa ville natale. Je comprends que les supporters du FC Nantes ne me portent pas dans leur cœur, parce que je n’ai pas réussi cette séquence. Mais cela m’a beaucoup appris, curieusement, et je suis revenu dans ce métier avec plus d’envie. »

Après avoir quitté ses fonctions au FCN en cours de saison, d’un commun accord avec Waldemar Kita, Pascal Praud est rapidement redevenu journaliste à plein temps. En plus de ses émissions sur RTL, le natif de Nantes a rejoint CNews (qui s’appelait alors i-Télé) pour animer une émission matinale. Il est devenu petit à petit l’un des hommes forts de la chaîne, avant de rejoindre en parallèle Europe 1 en 2023.