Path of Exile sur PS4 : Guide du débutant pour les utilisateurs de la console

À ses débuts, Path of Exile était exclusivement joué par la race des maîtres du PC, mais la diversification de votre jeu pouvait vous permettre de réaliser des gains plus rentables. Et c’est ce qu’a fait Grinding Gear Games. Peu de temps après, l’action RPG a été rendu disponible en téléchargement sur la Xbox One – et maintenant sur la PS4. Le 26 mars, Path of Exile est sorti à la fois en Amérique et en Europe, les autres régions devant suivre à des dates ultérieures. Si vous êtes impatient de jouer à ce jeu favori sur votre console, nous vous proposons quelques conseils utiles qui pourraient s’avérer très utiles au début de votre aventure sur Wraeclast. Maintenant, allez gagner de la monnaie PoE et préparez vos orbes PoE, comme les orbes d’exaltation ou les orbes divins, car les choses vont devenir un peu plus compliquées.

  1. Pas de multiplateforme

Au grand dam des joueurs PC de longue date, il n’est pas possible de connecter votre compte PoE PC à votre compte PSN, alors ne vous faites pas d’illusions sur l’utilisation de votre personnage de haut niveau dans le jeu. Si repartir de zéro peut sembler une corvée pour les joueurs chevronnés, ce n’est pas si grave. Si vous êtes membre du PS Plus, vous pourrez bénéficier d’avantages tels que divers produits cosmétiques. Cependant, ces récompenses n’auront pas d’impact direct sur votre gameplay et ne vous donneront pas d’avantage sur les autres.

Au moins, vous pourrez gagner des trophées en explorant ! La version PS4 du jeu proposera des tonnes de trophées à obtenir, dont le fameux trophée de platine. Gardez à l’esprit que le fait de n’avoir aucun trophée ne vous empêchera pas de faire des échanges ou de trouver un miroir. Le jeu multiplateforme ne sera pas disponible au lancement, mais il pourrait être envisagé plus tard, une fois que le public aura suffisamment grandi. En attendant, ne vous faites pas trop d’illusions.

  1. Choisissez votre style de jeu

Path of Exile est connu pour sa personnalisation poussée des objets, suivie de centaines de gemmes de compétences et d’un arbre de compétences passives extrêmement vaste. Sans oublier qu’il existe des milliers et des milliers de styles de jeu possibles. Pour un débutant, c’est un véritable casse-tête. Nous vous recommandons de trouver un style de jeu qui vous convient dès le départ, plutôt que d’essayer de faire un peu tout et n’importe quoi. C’est une meilleure solution que d’être incapable de maîtriser quoi que ce soit au final.

Se concentrer sur un style de jeu spécifique et s’y tenir ne rendra pas seulement le jeu plus facile pour vous, mais cela vous évitera également de vous disperser. Il est préférable d’essayer différents styles de jeu une fois que vous maîtrisez parfaitement celui avec lequel vous êtes déjà à l’aise.

  1. Choisir une construction qui respecte le budget

Supposons que vous maîtrisiez les mécanismes du jeu, l’étape suivante consiste à choisir votre propre build lors de la création de votre tout premier exil. Avoir un build économique (ou en termes de PoE, “League Starter”) est pratique car vous n’aurez pas à dépenser sans cesse votre monnaie ou vos objets. Utilisez d’abord ces constructions bon marché mais efficaces afin d’accumuler des richesses, puis achetez plus tard une construction plus ambitieuse ou plus coûteuse.

Aussi tentant que cela puisse paraître, ne choisissez pas de builds qui se vantent d’avoir un “haut niveau de dégâts” ou autre ; c’est souvent un piège dans lequel les débutants tombent directement. La plupart de ces builds, si ce n’est tous, sont difficiles à faire monter en niveau pour un débutant. Ils nécessitent également une grande quantité de PoE pour utiliser correctement les mécanismes de jeu difficiles.

  1. Acquérir une expérience indispensable

Au grand dam de certains, Path of Exile se distingue des autres RPG en ne vous accordant pas de points d’expérience lorsque vous accomplissez des quêtes. Ainsi, le seul moyen de gagner de l’expérience pour votre personnage est de tuer des ennemis de votre niveau. En fait, il est préférable de tuer des ennemis du même niveau que vous ! Mais attention: si vous chassez des ennemis de niveau trop élevé ou trop bas, vous n’obtiendrez aucun point d’expérience.

Vous pouvez également perdre de l’expérience dans PoE, mais pas en même temps que votre monnaie et vos orbes de PoE. Croyez-le ou non, mourir dans Path of Exile entraîne une pénalité d’expérience. Cependant, pendant les cinq premiers actes, vous ne subirez aucune pénalité ; c’est la façon dont Grinding Gear Games laisse les nouveaux joueurs comme vous s’habituer aux mécanismes du jeu. Par la suite, chaque mort entraînera la suppression de 5 % de votre barre d’expérience. Une fois que vous aurez atteint l’acte 10, la pénalité passera rapidement à 10 %. Le bon côté de la chose, c’est que même si l’expérience peut atteindre 0 %, vous ne pouvez pas perdre de niveaux.

Cet article Path of Exile sur PS4 : Guide du débutant pour les utilisateurs de la console est apparu en premier sur VL Média.