Incroyable scène que celle vécue ce dimanche par Marie Patouillet, alors tout juste sacrée championne paralympique de poursuite individuelle dans la catégorie C5.
Prise d’un malaise vagal à l’heure de recevoir sa médaille d’or sur le podium, la cycliste tricolore de 36 ans a fait un malaise, soutenue alors par sa compatriote Heïdi Gaugain et la Néo-Zélandaise Nicole Murray, deuxième et troisième de l’épreuve.
Déjà à Tokyo
« J’ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. J’ai une détermination forte, parfois un peu trop. J’avais tellement à coeur de vivre mes derniers tours de piste sans regrets que j’ai débranché du podium », a expliqué l’intéressée après coup sur l’antenne de France TV.
« A Tokyo (lors des JOP 2021, ndlr) pour ma médaille de bronze ça me l’avait fait, avoue-t-elle encore. Aujourd’hui dans la coursive, je sentais que ça devenait compliqué, avec des picotements des mains et des pieds. Je sentais que ça montait, je me disais « contrôle, contrôle » puis j’ai réalisé que je ne tiendrais pas. »