Poussé vers la sortie après un exercice 2023-2024 mitigé, Pau Lopez fait l’objet depuis le début de saison d’un prêt de l’OM à Gérone. Si ce n’est un match de Coupe du Roi – perdu aux tirs au but contre Logrones, pensionnaire de quatrième division espagnole – le portier de 30 ans n’a guère joué en Catalogne, si bien que le club de Liga souhaite écourter son prêt.
Pour la direction marseillaise, pas question de réintégrer l’Ibère à l’effectif de Roberto De Zerbi, d’autant que deux gardiens ont été recrutés cet été après la blessure en préparation de Ruben Blanco: Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange. Et pourtant Pau Lopez serait bel et bien en passe de renouer avec la Ligue 1 si l’on en croit les informations du média espagnol Relevo.
La probable arrivée d’un gardien confirmée à Lens
L’OM serait ainsi proche d’un accord avec le RC Lens, qui négocie avec Rennes le transfert de Brice Samba. Pau Lopez serait de nouveau prêté, pour six mois, dans le cadre d’un deal avec option d’achat. Il serait dès lors mis en concurrence avec Hervé Koffi, qui a tenu la baraque Sang et Or contre le PSG en Coupe de France (élimination des Artésiens aux tirs au but) et ce week-end encore face à Toulouse (défaite 0-1 à Bollaert).
En marge de ce dernier match, Pierre Dréossi, le directeur général du RC Lens, a commenté auprès de DAZN l’actualité mercato de son club. « Pour Brice Samba, les négociations sont toujours en cours. Elles sont crispées. Il y a beaucoup trop de rumeurs. C’est une négociation longue, ça fait une dizaine de jours que ça dure mais il n’y a pas d’accord », souffle l’intéressé avant d’admettre qu’il y a « de grandes chances qu’un gardien arrive d’ici quelques jours ».