Paul de Saint-Sernin n’a pas chômé ces derniers mois. « Recruté » par Léa Salamé en septembre 2022 pour tacler les invités de l’émission Quelle époque ! (en étant installé dans le public), tous les samedis soirs sur France 2, l’humoriste de 32 ans a été promu chroniqueur sur le plateau de Quels jeux !, le talk-show présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, toujours sur France 2, du 27 juillet au 10 août. Saint-Sernin a perturbé à sa manière ses collègues et les interviews des sportifs invités à l’antenne en direct.
Mais Paul de Saint Sernin est aussi devenu l’une des nouvelles têtes d’affiche de DAZN sur les matches de Ligue 1. Pour le tout premier match de championnat français diffusé par le média britannique, le 16 août dernier, pour un Le Havre-PSG, Paul de Saint Sernin n’a pas seulement été « homme de terrain », il était clairement le présentateur numéro 1 de la retransmission devant Smaïl Bouabdellah. C’est Saint Sernin qui a pris le lead lors de la présentation de la rencontre depuis la pelouse du Stade Océane. Il a enchaîné avec le choc du dimanche soir entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais.
Saint Sernin bientôt de retour en Ligue 1?
Paul de Saint Sernin a soudainement disparu des rencontres diffusées par DAZN lors du deuxième week-end de Ligue 1 et pour cause, il a préparé le retour de Quels jeux ! pour les Paralympiques, qui a repris le 29 août sur la 2. Neuf jours plus tard, Léa Salama, Laurent Luyat et Matthieu Lartot, avec Paul de Saint Sernin, ont honoré leur dernière samedi soir, après avoir reçu notamment Rémy Boullé (médaillé de bronze en kayak), Émeline Pierre (médaillée de bronze en 100 m dos) ou encore l’équipe de France de cécifoot tout juste championne olympique contre l’Argentine.
Léa Salama a donné rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle saison de Quelle époque !. La présentatrice vedette retrouvera Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et probablement Paul de Saint Sernin. Ce dernier, qui a lancé son spectacle, officiera lors des grandes affiches de DAZN. A voir si l’ancien journaliste (envoyé spécial d’Infosport+ et présentateur TV sur iTélé) va reprendre son show sur les terrains de Ligue 1 la semaine prochaine. On aura au programme un Saint-Etienne-Lille vendredi, un PSG-Brest samedi soir et un RC Lens-OL en clôture le dimanche.