Paul de Saint Sernin violemment attaqué

« Tu fais rire dégun ! Est-ce que tu t’entends ? Tu fais rire personne ! » C’est la vidéo qui est rapidement devenue virale dimanche dernier lors du Classique de la Ligue 1 largement remporté par le PSG dans l’antre de l’OM (0-3). Avant le coup d’envoi de la partie au Stade Vélodrome, Paul de Saint Sernin, interpelé par des supporters marseillais, est allé à la rencontre de ces spectateurs. L’humoriste engagé par DAZN comme présentateur lors des grandes affiches de Ligue 1 a alors tendu la main mais pour avoir un doigt d’honneur en retour. Le « peuple marseillais » sur les réseaux s’est bien amusé à la vue des images.

L’humoriste de 33 ans est revenu sur ce moment sur France Inter, mardi matin. La vidéo ne montre d’ailleurs pas les insultes visiblement proférées à son encontre. « En fait, j’avais mes oreillettes car il y a beaucoup de bruit dans le stade. Je suis dos à la tribune et il y a un petit garçon, un ramasseur de balles, qui ne fait que de se retourner et me regarder. Je ne comprends pas alors je lui dis: ‘Salut ça va ?’. Il me dit: ‘Enlève tes oreillettes’. Et là j’entends qu’il y a deux, trois mecs qui m’insultent vraiment très violemment. Toute ma famille y est passée, j’ai eu droit à tout. Et je me dis que ce n’est pas possible que je fasse comme si je n’entendais pas donc je me retourne, je leur montre que je n’ai pas peur et je leur tends la main. Et ils ont préféré me faire un doigt d’honneur », a-t-il expliqué à la radio, comme le rapporte Puremédias.

Paul de Saint Sernin: « à cause de deux mongoliens »

Paul de Saint Sernin, natif de Paris et supporter des Rouge et Bleu, explique ne pas « le prendre personnellement », d’autant qu’il dit avoir fait « peut-être 60 ou 65 selfies avec des gens qui me disaient ‘super, bravo, on t’aime’ » sur le bord du terrain avant le coup d’envoi de cet OM-PSG dans une ambiance de feu. Et de conclure: « Moi je ne vais pas en faire évidemment (d’amalgame), mais malheureusement tous ceux qui nous écoutent et qui ont juste vu la vidéo ils en font. Ils disent: ‘Les supporters de foot c’est des cons’, à cause de deux mongoliens ».

Paul de Saint Sernin est désormais une tête bien connue à la télévision. Journaliste sportif reconverti humoriste, il a débuté sur la chaîne Téléfoot en 2020, apportant sa touche humoristique autour des matches de Ligue 1. Il est ensuite réapparu lors des Trophées UNFP et de Roland-Garros 2021 sur Prime Video. Avant de basculer dans un autre monde en étant choisi par Léa Salamé pour être la touche sarcastique de Quelle époque ! sur France 2. Il a pris encore plus de place sur le plateau de Quels Jeux ! lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ses remarques acerbes ne font visiblement pas rire tout le monde. Surtout à Marseille.