Paul Pogba à Arsenal, c’est un double « oui » ! Après Bacary Sagna, qui avait conseillé aux Gunners de recruter le milieu de terrain français, c’est Emmanuel Petit qui verrait bien le mariage se faire en mars prochain, lorsque le champion du monde sera autorisé à reprendre la compétition après la fin de sa suspension pour dopage.
« Je ne me souviens pas de la dernière fois où je l’ai vu sourire, explique Emmanuel Petit à Jeffbet au sujet de l’ancien Mancunien. Pogba veut se venger, il veut prouver à lui-même et aux fans du monde entier qu’il n’en a pas encore terminé. Il manque à l’équipe de France. Il travaille apparemment très dur pour revenir en forme. Je connais la personnalité de Pogba, je sais qu’il fera tout pour revenir sur le terrain. »
Pogba, une bonne idée pour Arsenal
Alors que la Juventus ne semble pas compter sur le Français, Emmanuel Petit conseille clairement à son ancienne équipe de tenter le coup. « Honnêtement, Arsenal devrait miser à 100 % sur la signature de Paul Pogba. Il donnera tout sur le terrain », assure la champion du monde 1998.
« Il lui faudra quelques semaines pour être complètement en forme, mais il sera très désireux de laver son nom. Il y a une motivation qui n’a pas de prix pour un manager comme Mikel Arteta. Pogba s’intègrerait parfaitement au milieu de terrain d’Arsenal, il est grand, fort et très créatif. Nous savons tous à quel point Pogba est bon quand il est heureux, il a besoin d’amour et de confiance, je pense qu’Arteta et Arsenal peuvent lui offrir cela », ajoute l’ancien milieu de terrain.