« Le cauchemar est fini. » C’est ainsi qu’a accueilli, vendredi, l’annonce par le Tribunal Arbitral du Sport de la réduction de sa suspension pour dopage. Alors qu’il avait été condamné à quatre ans de suspension pour infractions aux règles de l’antidopage après un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone, sa peine a été ramenée à dix-huit mois, ce qui devrait lui permettre de faire son grand retour sur les terrains en mars 2025.
Mais à en croire l’annonce faite par le site officiel du tourisme de Dubaï, Paul Pogba sera son retour au jeu dès le mois prochain pour participer à un match exhibition de la Kings Cup fin novembre au stade Al Maktoum, une rencontre devant opposer le Hedge & Sachs World Royals XI et le Kings XI.
Trente minutes de jeu au programme
Paul Pogba aura droit à une rentrée en douceur au vu du casting, composé d’anciennes gloires du football à l’instar de John Terry, Roberto Carlos, David Villa, Michel Owen, Marouane Fellaini, Edgar Davids, Paul Scholes, Theo Walcott, Blaise Matuidi et David Silva.
D’après les infirmations livrées par le Daily Mail, Paul Pogba ne jouera que 30 minutes, à raison de 15 minutes par match et à l’instar de Roberto Carlos, il arborera un maillot spécial et sera exempté de cartons jaunes, de cartons rouges et ne pourra pas non plus être signalé en position de hors-jeu.
Pour le reste, Paul Pogba est toujours en discussions avec la Juventus afin de résilier son contrat qui court jusqu’en juin 2026. Libre, il pourra s’engager avec le club de son choix.