Paul Pogba a la bougeotte depuis plusieurs semaines. Miami, le Costa Rica, le Golfe… Flanqué de madame et de leurs enfants, l’ancien Mancunien a beaucoup voyagé en ce début d’hiver. Pour autant, le champion du monde tricolore peaufine sa préparation en vue de son grand retour sur les pelouses.
Suspendu pour quatre ans suite à un contrôle positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois par le tribunal arbitral du sport (TAS) en octobre dernier et pourra rejouer dès mars prochain. En attendant, le natif de Lagny-sur-Marne peut même s’entraîner. Encore faut-il qu’il retrouve un club.
Libéré de son contrat par la Juventus cet automne, Paul Pogba suscite de nombreuses convoitises, notamment en MLS ou en Arabie Saoudite. Mais l’ancien Mancunien a d’autres objectifs comme il l’a confié lors d’un live Twitch avec le streameur français AmineMaTue.
L’OM rêve de Paul Pogba mais…
« Il y a des propositions, après il y a des trucs intéressants, et des trucs pas très intéressants… La Russie, tout ça, il y a eu des propositions, mais ce n’est pas l’objectif. On a d’autres objectifs, a-t-il ainsi confié. Un club qui joue la Ligue des champions? Pourquoi pas. Si ça vient, bien sûr, pourquoi pas. On veut toujours être dans les meilleurs clubs. Après ça ne dépend pas de moi, ça dépend de plein d’autres choses. »
Depuis cet automne, son nom est régulièrement évoqué du côté de l’OM, où Adrien Rabiot lui a fait plusieurs appels du pied. « En ce moment, il n’y a pas de discussion avancée pour différents motifs. Je respecte énormément ce joueur, de classe mondiale. On doit analyser la situation car il est dans le mercato, avait confié à cet effet Pablo Longoria, ajoutant : « Pour l’instant, ce sont plutôt des spéculations et un rêve, plus qu’une réalité. »