Après l’Angleterre et l’Italie, quel championnat accueillera Paul Pogba lorsqu’il pourra reprendre sa carrière de footballeur professionnel ? Pour le moment, aucune option concrète n’a émergé. Tandis qu’Adrien Rabiot tente de draguer son compère de l’équipe de France du côté de Marseille, la piste d’une expérience brésilienne a fait son apparition.
Et c’est Paul Pogba lui-même qui y a apporté un peu de crédit lors de l’émission « The Noite », diffusée à la télévision brésilienne. Questionné par téléphone ce mercredi par le présentateur Luva de Pedreiro, le milieu de terrain n’a pas apporté un non catégorique. Son interlocuteur lui a ainsi demandé combien il demanderait en salaire pour rejoindre par exemple Memphis Depay aux Corinthians. Et « la Pioche » de répliquer directement : « Rien. Zéro. Je joue pour l’amour du football. »
Pogba comme Payet ?
Tout cela envoyé en éclatant de rire. S’il ne faut évidemment pas prendre cette réponse pour argent-comptant, le fait est que Paul Pogba cherche toujours un points de chute. En Premier League et en Serie A, la porte est a priori fermée. En Espagne, aucun club n’aurait pour l’heure levé la main et en Allemagne, la tendance est la même. Si le champion du monde veut rester en Europe, il n’a donc guère que la Ligue 1 comme option.
Dès lors, pourrait-il choisir de s’exiler au Brésil comme Memphis Depay ou encore son ancien coéquipier chez les Bleus, Dimitri Payet ? Il va falloir encore faire preuve d’un peu de patience pour en savoir un peu plus.