Paul Pogba sera de nouveau autorisé à jouer au football à partir du 11 mars prochain, date de la fin de sa suspension pour dopage. Mais où fera-t-il son grand retour ? Le mystère reste entier.
Le Parisien fait le point sur le sujet, et ce qu’il en ressort, c’est que rien n’a vraiment avancé pour le champion du monde 2018. Paul Pogba a bien eu quelques touches, mais aucune discussion n’a pu aller très loin. Il y a notamment des doutes sur la condition physique du joueur, qui s’entretient physiquement du côté de Miami, mais qui n’a plus joué depuis septembre 2023. Et ce n’est pas tout. « A quand remonte son dernier entraînement collectif ? », se demande ainsi un coach de Ligue 1.
Pogba, il n’y a personne ?
Cet hiver, la Fiorentina s’est renseignée sur le niveau de forme de Pogba, avant de passer son chemin. L’Olympique de Marseille y a pensé aussi, avant de miser sur un joueur directement opérationnel, l’Algérien Ismael Bennacer (ex-AC Milan). Il y aurait bien le Charlotte FC, en MLS, mais Pogba préférait rester en Europe. Il risque donc de devoir attendre.
« Paul a eu des offres, mais il ne se précipite pas. Il y verra sans doute plus clair à la fin du printemps », confie un de ses proches auprès du Parisien. Si la tendance se confirme, on ne devrait pas revoir Pogba sur les terrains avant la saison prochaine.