Contrôlé positif à la testostérone en août 2023 avant d’être suspendu pour une durée de quatre ans, Paul Pogba a vu sa peine être réduite vendredi dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une décision qui fait que le milieu de terrain tricolore va pouvoir rechausser les crampons dès le mois de mars 2025. Mais très probablement pas avec son club de la Juventus qui ne compte pas sur lui et qui devrait faire le nécessaire pour s’en séparer lors du mercato hivernal. Une aubaine pour certains clubs ? Certains médias ont alors évoqué un contact entre l’OM et Pogba. Une information démentie.
Tandis que Patrice Evra avait le premier enjoint son ancien club de l’Olympique de Marseille à faire un premier pas vers le champion du monde 2018, RMC a indiqué mercredi qu’il n’y avait eu pour l’heure aucune discussion entre les deux parties. Pas même le début d’un coup de téléphone. Où se situe la vérité ? Difficile pour le moment de le savoir, mais le média a assuré que le conseiller du président Pablo Longoria, Medhi Benatia, n’avait pas eu de contact avec Paul Pogba et son entourage. Le fait que Marseille possède déjà un milieu de terrain très fourni, pousse dans le sens d’une nécessité peu évidente pour le club de recruter « la Pioche » dans un futur immédiat.
Une association Pogba-Rabiot ?
La très longue période durant laquelle l’ancien de Manchester United n’a pas joué au plus haut niveau est aussi un frein. Il ne pourra pas s’entraîner normalement avant ce fameux mois de mars. Autant dire qu’il faudra à son futur club attendre plusieurs semaines avant de pouvoir pleinement compter sur lui. L’exemple d’Adrien Rabiot à l’OM montre qu’il faut du temps pour se remettre à niveau. Sans club depuis juin dernier et la fin de son contrat avec la Juventus, le milieu tricolore a rejoint Marseille en septembre, mais a dû attendre deux semaines avant d’intégrer l’équipe de Roberto De Zerbi. Pour Paul Pogba, il faudrait donc patienter encore davantage. Du moins en théorie.
L’OM a-t-il abandonné l’idée de recruter Paul Pogba ? Il n’y a pour l’heure aucune certitude sur le sujet. Le média a d’ailleurs pris soin de préciser que le club phocéen pour étudier le dossier, mais dans un avenir plus lointain. Reste à savoir si Pablo Longoria et les siens préparent une nouvelle surprise de taille comme le fut celle du recrutement d’Adrien Rabiot. Une association Pogba-Rabiot aurait effectivement de la gueule.