Pavard, coup de tonnerre en vue !

On en sait un peu plus sur le secteur défensif du Real Madrid pour la saison prochaine. La Casa blanca courtise deux références mondiales depuis de longs mois, Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies, tous deux en fin de contrat, mais ne parviendra pas à recruter les deux même temps. Le latéral droit anglais devrait quitter Liverpool pour signer libre chez les Merengues, avec un joli salaire de 20 millions d’euros par an à la clé, tandis que le gaucher canadien va finalement prolonger au Bayern. Tout ça fait l’affaire de Benjamin Pavard…

Le latéral droit international français est annoncé dans les petits papiers du Real pour ce mois de janvier, comme l’indique Calcio Mercato. En attendant Alexander-Arnold l’été prochain, Florentino Pérez et ses conseillers imaginent Pavard comme une recrue idéale cet hiver. Au poste de latéral droit, Lucas Vazquez est parfois catastrophique défensivement depuis la grave blessure de Dani Carvajal. Pavard ferait donc un défenseur droit d’une grande fiabilité, au poste qu’il a occupé lors de la Coupe du monde 2018 remportée par l’équipe de France en Russie.

Pavard pour Xabi Alonso

Mais Pavard a évidemment l’avantage d’être polyvalent. Le joueur de 28 ans est le défenseur axial droit de l’Inter Milan depuis son arrivée en 2024 et pourrait très bien reprendre un tel rôle la saison prochaine sous les ordres de Xabi Alonso. Le très probable successeur de Carlo Ancelotti est un stratège qui préfère disposer son équipe en 3-4-2-1. Benjamin Pavard viendrait étoffer une charnière centrale composée d’Antonio Rüdiger, Eder Militao et David Alaba. Et puisqu’Alba ne viendra pas dans la capitale espagnole, Ferland Mendy et Fran Garcia ont des chances de rester les deux latéraux gauches du Real.

Benjamin Pavard a été recruté pour 31 millions d’euros en provenance du Bayern et l’Inter pourrait demander la même indemnité de transfert (voire un peu plus). Simone Inzaghi peut largement accepter le départ du Nordiste puisqu’il a justement alterné entre l’international français et Yann Bisseck cette saison. Le roc allemand a fait l’unanimité auprès des suiveurs des Nerazzurri lors de l’indisponibilité de Pavard au mois de décembre. Il reste 10 jours pour voir le Real Madrid passer vraiment à l’action.