Pavard lâche ses vérités sur Deschamps

Avant son entrée en jeu contre l’Italie le 17 novembre dernier en Ligue des nations, Benjamin Pavard n’avait plus joué avec les Bleus depuis sept mois. Sélectionné pour l’Euro 2024, le défenseur n’avait pas joué la moindre seconde durant la compétition et sa dernière apparition sur le terrain datait du 5 juin 2024, lors d’un match amical face au Luxembourg (3-0). Une longue période sans entrer en jeu que l’homme de l’Inter Milan a évoquée dimanche, ajoutant quelque mots sur sa relation avec Didier Deschamps.

C’est au micro de l’émission « Téléfoot » que Benjamin Pavard s’est confié sur ces différents sujets, avouant d’abord que les Bleus lui avaient manqué. « Franchement oui, beaucoup. Ca fait bizarre de regarder les copains jouer à la télé. J’en ai profité pour me ressourcer et je pense que je suis revenu encore plus fort aujourd’hui. » Quant à son statut de remplaçant durant l’Euro : « On préfère jouer, être sur le terrain. Mais il faut rester positif pour la vie du groupe. C’est important. J’étais prêt physiquement si le coach faisait appel à moi (…). Je me suis remis en question. Le meilleur reste à venir j’espère. »

Jamais le moindre problème

Puis l’ancien du Bayern Munich a parlé de ses rapports avec son sélectionneur. « On échange souvent avec le coach. Il y a beaucoup de respect entre nous. Mais s’il y a quelque chose à me dire, le coach ne va pas se gêner pour me le dire et me faire progresser. Il n’y a vraiment eu aucun souci depuis ma première sélection jusqu’à maintenant. » Une manière de faire taire une nouvelle fois les rumeurs sur un possible orage après sa mise au banc au début du Mondial 2022 après le premier match qu’il avait joué comme titulaire.

Aujourd’hui âgé de vingt-huit ans, Benjamin Pavard est donc de retour aux affaires chez les Bleus, même si une place de titulaire ne lui est plus obligatoirement dévolue. La maturité aidant, le natif de Maubeuge s’accommode de sa situation et profite des opportunités qui lui sont offertes.