Pavard, le gros message à Deschamps

Un an et demi après une Coupe du monde au Qatar particulièrement douloureuse en raison de son déclassement après un premier match raté contre l’Australie, Benjamin Pavard a vécu un Euro tout aussi compliqué. A l’instar de nombreux autres joueurs, le défenseur de l’Inter Milan, qui ne souhaite jouer que dans l’axe, n’a en effet pas eu voix au chapitre.

Et la situation de l’ancien Munichois en équipe de France s’est encore un peu plus détériorée depuis la rentrée puisque Didier Deschamps ne l’a même pas convoqué pour les deux derniers rassemblements. « Je respecte toujours les choix du coach, c’est lui le boss. Mais c’est sûr que ça fait bizarre car depuis novembre 2017 j’avais quasiment été appelé en équipe de France à chaque fois, sauf à cause d’une blessure et du covid, a-t-il confié à ce sujet dans une interview accordée à GQ. J’ai eu l’occasion de me ressourcer et de partir quelques jours avec ma fiancée donc j’ai bien vécu cette période. »

Rien de plus beau que les Bleus pour Pavard

Pour autant, si certains évoquaient des envies de retraite internationale dans la foulée de l’Euro, le natif de Maubeuge n’a pas fait une croix sur les Bleus. « Mais évidemment je n’abandonne pas et je continue de bosser pour que le coach fasse de nouveau appel à moi. C’est vraiment lui qui m’a transmis la gagne et j’ai encore envie de gagner à ses côtés », a-t-il ainsi assuré.

« J’aspire toujours à jouer en équipe de France. Il n’y a rien de plus beau que de représenter son pays et de chanter la Marseillaise avant un match, a-t-il renchéri. J’ai eu des émotions depuis tout petit en regardant les Bleus à la télé et ça me donne encore des frissons aujourd’hui. Je préfèrerais être en équipe de France plutôt qu’avoir du repos mais ça fait quand même du bien mentalement et physiquement de se ressourcer auprès de ses proches. »