Benjamin Pavard est sur la bonne voie. Après avoir fait de la figuration à l’Euro 2024 en Allemagne en ne disputant aucune minute avec l’équipe de France, le champion du monde 2018 (qui a réclamé d’évoluer dans l’axe en sélection) n’a pas été appelé par Didier Deschamps lors des deux rassemblements de septembre et d’octobre. Le sélectionneur tricolore s’est montré très clair à ce sujet: il a préféré tester Wesley Fofana et Loïc Badé pour accompagner les incontournables William Saliba, Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano.
Pavard est d’ailleurs mis en concurrence à l’Inter par son coach Simone Inzaghi. Le stoppeur allemand Yann Bisseck avait débuté les deux derniers matches de Serie A avant la dernière fenêtre internationale au poste de défenseur central droit du 3-5-2, donc aux dépens de son coéquipier français. Le Nordiste a toutefois retrouvé le onze de départ à la reprise du championnat contre la Roma dimanche dernier (victoire 1-0) puis pour le match de Ligue des champions, mercredi, face aux Young Boys (victoire arrachée 1-0 grâce à Marcus Thuram). « On continue, +3 », s’est félicité le joueur de 28 ans sur son Instagram.
Pavard et Bisseck, le duel continue
Bisseck, également aligné d’entrée face à la formation de Berne (mais à gauche de Stefan de Vrij), ne s’en cache pas, il espère bien s’imposer en tant que titulaire chez les Nerazzurri. « Je savais que j’étais désavantagé par rapport à lui, il a plus d’expérience. Je pense avoir rattrapé du terrain. L’important est de rendre la confiance à l’entraîneur et je pense que je l’ai fait. Je respecterai toujours ses décisions, mais je pense que je peux m’attendre à jouer un peu plus après avoir amélioré mes performances », a lancé à la presse italienne le joueur recruté 7 millions d’euros l’an dernier.
Simone Inzaghi doit trancher dès dimanche (17h) lors du Derby d’Italia contre la Juventus, à Giuseppe-Meazza. L’Inter est dauphin du Napoli avec deux points de moins et devance les Bianconeri d’une longueur. Pavard, auteur d’une première saison très satisfaisante à l’Inter (il a été recruté 30 M€ au Bayern), a de grandes chances de débuter lors de ce choc au sommet. Chaque sortie est d’ailleurs un test pour l’international français, que Didier Deschamps doit suivre attentivement (même si la Serie A n’est toujours diffusée en France).