Jessica Pegula a franchi un cap. Ce samedi, l’Américaine, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, a disputé la toute première finale de sa carrière en Grand Chelem. A l’arrivée, c’est finalement la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, qui a remporté cette édition 2024 de l’US Open, en deux manches (7-5, 7-5) et 1h54 de jeu. Pourtant, dans le deuxième set, l’Américaine, qui n’était pas favorite pour cette ultime rencontre, a remporté cinq jeux consécutifs, passant de 0-3 à 5-3, mais sans parvenir ensuite à confirmer.
Pegula : « Je ne pense pas que je joue beaucoup mieux que l’année dernière »
A l’issue de ce match, la principale intéressée est notamment revenue sur ce scénario, devant la presse et dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L’Equipe : « Le match a été très difficile aujourd’hui. J’aimerais être dans le troisième set au moment où on se parle, mais je suis quand même contente d’avoir maintenu mes chances de gagner un set après avoir été menée au premier et au deuxième. Elle a joué un bon tennis, et moi je n’ai pas réussi à maintenir mon niveau. Félicitations à elle. À certains moments très importants, elle a joué du très bon tennis, même. Je pense qu’une fois que j’aurais décompressé un peu, je serai un peu plus fière d’avoir fait tout ça. Ç’a été quelque chose d’assez fou, ces derniers jours, donc je vais d’abord me détendre, et ensuite penser à ce que je viens de réaliser. »
Ce nouveau cap franchi va permettre à Jessica Pegula de retrouver la troisième place mondiale. Malgré tout, la joueuse estime ne pas jouer mieux qu’avant : « Je ne pense pas que je joue beaucoup mieux que l’année dernière ou les années précédentes. J’ai même l’impression qu’il y a des moments où j’ai mieux joué. Mais je suis sûre que mes déplacements, et mon service, se sont améliorés. »