Clara Burel aura bien droit à son choc face à Coco Gauff. Toutefois, avant de défier l’Américaine au deuxième tour du tournoi WTA de Pékin, la Tricolore a dû se défaire de Tamara Korpatsch. L’Allemande, sortie dès les qualifications, a profité d’un changement d’adversaire de dernière minute puisque Caroline Dolehide a récupéré la place dans le tableau initialement dévolue à Jelena Ostapenko, qui a déclaré forfait. Ce qui n’a visiblement pas dérangé Clara Burel puisque la Tricolore a été la première à se mettre en évidence avec le break lui permettant de mener deux jeux à un.
La réponse de la 125eme mondiale a été immédiate pour revenir à hauteur. Tenant ensuite son service, Tamara Korpatsch est passée devant au tableau d’affichage mais son compteur est alors resté bloqué. Si elle n’a pas été sereine au service, avec cinq balles de break sauvées, Clara Burel a été irréprochable sur celui de son adversaire. Ce qui s’est traduit par une série de quatre jeux remportés consécutivement et un premier set conclu à la deuxième occasion. L’entame de la deuxième manche a vu les deux joueuses se neutraliser mais c’est bien Tamara Korpatsch qui a su se montrer plus tranchante.
Burel a fini par avoir le dernier mot
Après avoir manqué deux balles de break dans le troisième jeu, c’est dans le souvent crucial septième que l’Allemande a pris la main. Toutefois, au moment de servir pour égaliser à une manche partout, la 125eme joueuse mondiale a cédé et permis à la Française de recoller. Retrouvant alors ses esprits, Tamara Korpatsch a su de nouveau prendre le service de Clara Burel pour ensuite relancer le suspense en scellant le sort de la deuxième manche sur un jeu blanc.
Dos au mur, la 56eme mondiale a démarré la dernière manche tambour battant avec le break d’entrée mais l’Allemande a répliqué de manière immédiate… avant de couler. Prenant deux fois le service de son adversaire, Clara Burel a pu mener cinq jeux à un et servir pour le gain du match. Un enjeu qui a pu lui nuire car elle a vu la 125eme mondiale réduire son retard. Un premier échec qui n’a pas été suivi d’un autre. En effet, dès que l’opportunité de conclure la rencontre sur son service s’est présentée, Clara Burel l’a saisie à la troisième balle de match (6-3, 5-7, 6-3 en 2h12’). Place maintenant à un défi d’une ampleur bien différente contre la numéro 6 mondiale.