Diane Parry a lancé son tournoi WTA de Pékin en « mode diesel ». Quelques heures après le succès de sa compatriote Clara Burel, la Tricolore a eu besoin d’une manche pour trouver les bonnes solutions afin de venir à bout d’En Shuo Liang. En effet, la qualifiée taïwanaise a immédiatement été dans le vif du sujet en prenant d’entrée le service de la 53eme joueuse mondiale.
Un retard que la native de Nice n’a eu de cesse d’essayer de combler mais sans succès. Après avoir manqué une première balle de débreak dans le sixième jeu, elle en a laissé échapper deux autres alors que son adversaire engageait pour remporter la première manche. Après ce moment de tension, la 260eme joueuse mondiale a retrouvé son calme pour convertir sa première balle de set. Sauf que cette entame de match quasiment parfaite a vite volée en éclats pour la Taïwanaise, dont le compteur est resté irrémédiablement coincé.
Parry intraitable
Diane Parry a pris les commandes dans l’échange et n’a laissé que deux petits points à son adversaire sur son propre engagement durant l’ensemble de la deuxième manche. La Tricolore a également été tranchante sur celui d’En Shuo Liang avec trois balles de break converties sur quatre obtenues. Le résultat a été un deuxième set bouclé en 24 petites minutes et une rencontre totalement relancée. Face à cette situation, la Taïwanaise a essayé de réagir à l’entame de la dernière manche mais elle a peiné à faire reculer Diane Parry sur son service.
A l’opposé, la 260eme joueuse mondiale a connu les mêmes difficultés sur son engagement. Après avoir concédé une première fois son service, En Shuo Liang n’a pas pu résister très longtemps. La Tricolore a profité de l’occasion pour corser l’addition avec un deuxième break pour mener quatre jeux à rien. C’est enfin sur un jeu blanc remporté sur l’engagement de son adversaire que la 53eme mondiale a scellé le sort de la rencontre (4-6, 6-0, 6-0 en 1h37’). Un succès qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 2 Jessica Pegula au deuxième tour.