« Les choses ne durent pas éternellement, tout ne dure pas éternellement. » Pep Guardiola était sonné après la défaite subie mercredi soir par Manchester City contre le Real Madrid (1-3), un revers synonyme d’élimination aux portes des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au point de remettre en cause son avenir sur le banc des Sky Blues ?
La question lui a été posée dans les travées de Santiago-Bernabeu et le manager espagnol y a répondu, affirmant vouloir continuer sa mission. Trois mois après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2027, toute autre réplique aurait été malvenue. Mais en coulisse, il se murmure que le technicien catalan (54 ans), en poste depuis 2016, aurait bel et bien la tête ailleurs.
Pep Guardiola « veut quitter » Manchester City
Et cela n’aurait rien à avoir avec son récent divorce de Cristina Serra, qui était sa compagne depuis plus de 30 ans. Selon Josep Pedrerol, le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, le mal-être de l’ancien entraîneur du FC Barcelone remonterait à l’été dernier: « Guardiola ne pensait plus à City cet été. Il pensait à l’équipe nationale anglaise. »
D’après lui, Pep Guardiola « ne voulait pas » de la prolongation qu’il a signée en novembre. Une prolongation « involontaire » et « presque forcée », affirme-t-il. « Il a signé parce que c’était la seule chose qu’il avait », lâche-t-il, révélant que le coach des Citizens « veut quitter Manchester ». La « fin de cycle » évoquée par le principal intéressé semble donc se confirmer.