Pep Guardiola largué par son épouse

L’année 2024 a très mal fini pour Pep Guardiola. Ce fut évidemment en premier le cas sur le terrain, où les Citizens ont enchaîné les déconvenues. Au point de se retrouver largués dans la course au titre en Premier League et d’être sous la menace d’une élimination précoce en Ligue des champions. Une situation difficile à vivre pour le technicien catalan, qui avait d’ailleurs laissé transparaître son mal-être.

L’ancien milieu de terrain en était si mal qu’il s’était auto-mutilé en plein match en se griffant le visage jusqu’au sang. Mais à en croire Sport, Pep Guardiola traversait dans le même temps une douloureuse épreuve dans sa vie personnelle. L’entraîneur des Citizens et sa compagne, Cristina Serra, ont en effet décidé cet automne de se séparer après plus de trente ans de vie commune.

Pep Gardiola et son épouse ont trois grands enfants

S’ils ne sont mariés que depuis 2014, l’ancien Barcelonais et la cheffe d’entreprise étaient en couple depuis 1994. Parents de trois enfants – Maria (24 ans), Marius (22 ans) et Valentina (17 ans) – entretenaient néanmoins une relation à distance depuis plusieurs années. Cristina Serra avait en effet décidé de quitter Manchester en 2019 pour se consacrer à son entreprise de mode, partageant son temps entre son fief barcelonais et Londres, et serait à l’origine de cette rupture.

Pep Guardiola et Cristina Serra seraient restés en bons termes malgré cette séparation et cette dernière ne serait d’ailleurs pas irrémédiable selon le quotidien catalan. Ces révélations interviennent alors que les Skyblues doivent confirmer leur récent redressement ce mardi à Brentford en Premier League, avec dans un coin de la tête le choc au sommet face au PSG, la semaine prochaine, en Ligue des champions.