Perpignan va devoir s’armer de patience. L’USAP se verra en effet contrainte d’attendre le samedi 28 septembre prochain et la venue de Clermont pour le compte de la 4eme journée de Top 14 pour disputer son premier match à domicile cette saison. Le calendrier de la compétition, dévoilé le 11 juillet dernier, avait réservé des débuts devant leur public aux Catalans à l’occasion de la 2eme journée et d’un Perpignan – Montpellier. Personne du côté des Sang et Or ne se faisait néanmoins d’illusion.
Dès la communication du programme, il semblait ainsi très compliqué d’imaginer ce deuxième match pour les deux équipes, le premier sur sa pelouse pour l’USAP, se disputer sur la pelouse du stade Aimé-Giral. Et pour cause : la ville de Perpignan avait prévu depuis longtemps de programmer des travaux de rénovation au niveau de l’enceinte chère aux Perpignanais. Les travaux en question ont eu lieu cet été.
La dernière confrontation entre les deux équipes est encore dans toutes les têtes
Et comme il fallait s’y attendre, ils repousseront la première de l’USAP sur son terrain cette saison, puisque la pelouse d’Aimé-Giral ne sera pas prête dans deux semaines. Pour le coup d’envoi de l’exercice, ce week-end, les Catalans se déplaceront sur la pelouse de Bayonne. La semaine suivante, ils se déplaceront également, mais beaucoup moins loin. Ce Perpignan – MHR que les Catalans ne pourront pas jouer chez eux sera délocalisé à Béziers, au stade Raoul-Barrière, à savoir à une petite centaine de kilomètres du stade Aimé-Giral où l’USAP a l’habitude de disputer ses rencontres à domicile.
Reste à souhaiter pour les Biterrois, qui doivent se contenter de la Pro D2 de nouveau, comme pour Perpignan et ses supporters que le duel donne lieu à un spectacle aussi époustouflant que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Le 27 avril dernier, l’USAP, poussée ce jour-là dans l’Hérault par… 3 500 supporters, avait renversé les Montpelliérains (25-20) au bout d’un match de folie.