Le leader de la Conférence Est est encore tombé ! Dans la nuit de vendredi à samedi, Cleveland s’est incliné sur le parquet du Wells Fargo Center de Philadelphie (132-129). Ce revers confirme en tout cas la petite baisse de régime des joueurs de l’Ohio puisqu’il s’agit de la quatrième défaite lors des sept dernières rencontres de la saison régulière. Pour l’emporter, les Sixers ont idéalement débuté avec un joli 39-33 au bout du premier quart-temps avant de baisser le pied avant la pause. Mais après le repos, les joueurs de Nick Nurse sont repartis tambour battant en faisant parler le collectif. Cleveland a tout tenté malgré les 37 points de Donovan Mitchell et les 33 points de Ty Jerome mais les Cavaliers se sont fait emporter par la vague de Pennsylvanie.
Parmi les hommes de cette soirée, on peut citer Paul George avec 30 points ou encore Tyrese Maxey avec 29 points mais on n’oubliera évidemment pas Gerschon Yabusele, auteur d’un double-double (12 points, 13 rebonds). « Ça fait du bien de rebondir comme ça, a déclaré l’entraîneur des Sixers. Parfois, ces matchs arrivent. J’avais dit à ce moment-là (lors de l’humiliation reçue contre Denver) que ça ne reflétait pas la façon dont nous jouons en tant qu’équipe. Les joueurs ont répondu présent. Ils se sont bien entraînés hier, ils se sont bien préparés ce soir et ils ont très bien joué ». Au classement, Philadelphie remonte au 11ème rang.
Les Grizzlies en forme
Les Grizzlies rugissent toujours autant ! Dans la nuit de vendredi à samedi, les hommes du Tennessee ont battu les Pelicans (139-126). À l’instar de Philadelphie, Memphis a également pris le taureau par les cornes en début de match puis s’est heurté au réveil de la Nouvelle-Orléans. Mais, à la faveur d’une deuxième période rondement menée, la bande à Jaren Jackson (20 points) a fini par faire son trou. Ce succès confirme l’excellente forme des Grizzlies avec une cinquième victoire de suite tandis que les Pelicans brisent leur bonne dynamique. Enfin, dans la dernière rencontre de la nuit, Portland a de nouveau gagné et s’est offert le scalp de Charlotte (97-102). À noter également que Moussa Diabaté (Charlotte) a eu du temps de jeu (6 points, 6 rebonds).