Pierre Ménès, la déclaration d’amour à son ex

C’est jour de fête à Canal+. La chaine cryptée fête en effet ce lundi ses 40 ans. Un jour évidemment particulier pour tout ceux qui y ont travaillé. Même pour ceux mis dehors sans ménagement. En témoignent les mots doux écrits par Pierre Ménès sur Twitter à l’occasion de ce 40e anniversaire.

« Bon anniversaire Canal Plus qui fête aujourd’hui ses 40 ans. Que de bons souvenirs ensemble », a-t-il ainsi publié sur Twitter dans un message accompagné d’un cœur rouge et d’une photo du casting du Canal Football Club à l’occasion des dix ans de l’émission. Un casting où apparaissent notamment Alain Roche, Habib Beye, Laure Boulleau ou Dominique Armand autour d’Hervé Mathoux.

Pierre Ménès n’y a plus beaucoup d’amis…

De nombreux abonnés n’ont pas manqués de s’étonner de son message, d’autres regrettant ce qu’est devenu le CFC. « Canal ne se résume pas à ça », a-t-il répondu, ajoutant : « Je souhaite juste un bon anniversaire à une maison où j’ai passé 11 années heureuses. »  Débarqué au CFC en 2010, Pierre Ménès avait été poussé vers la sortie après les révélations sur son comportement avec diverses consœurs suite à la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ».

Ces révélations avaient scellé le divorce entre Pierre Ménès et plusieurs membres de l’émission, parmi lesquels Hervé Mathoux. A l’en croire, l’ancien reporter de L’Equipe ne compte d’ailleurs plus que « quatre amis » parmi les personnes présentes sur la photo.  « Laurent est, de tous les gens de Canal, celui – il est presque le seul – qui a gardé un contact avec moi, a récemment confié l’ancien sniper du CFCIl y a lui, et il y a Geoffroy Garétier. Un petit peu Clément Gacheny aussi. Pour tous les autres, je suis mort, ça a le mérite d’être clair. »