Pierre Ménès, la nouvelle humiliation

Ceux qui l’aiment ou le détestent s’accordent généralement sur un point : Pierre Ménès n’est pas du genre à faire dans la langue de bois. Ancien trublion du « Canal Football Club » désormais remplacé par Bertrand Latour, le journaliste s’exprime aujourd’hui au travers de sa chaîne YouTube. Entre analyse de matchs et réponses aux questions des internautes, Pierre Ménès conserve un regard perçant sur le monde du football. Et des avis parfois mordants, comme celui qu’il a livré lundi au sujet de DAZN.

Invité à commenter la qualité des journalistes et des différents intervenants qui exercent chez le nouveau diffuseur de la Ligue 1 depuis cet été, Pierre Ménès a envoyé des missiles dans tous les sens. En commençant par dresser un tableau d’ensemble peu flatteur. « A priori, (DAZN) a moins de 150 000 abonnés, ce qui est évidemment une catastrophe industrielle. Mais comment on peut s’en étonner ? Le produit est trop cher, beaucoup trop cher, même s’il y a une promo à 19,99 euros/mois en ce moment. Et surtout le produit est nul. »

Ciblée, Ambre Godillon réagit

Puis l’observateur à fait le point au cas par cas. « Je suis désolé, j’ai d’autres aspirations quand je regarde du foot à la télé, que voir des Youtubeurs wesh-wesh se tutoyer et Ambre Godillon que j’aimais beaucoup par ailleurs, minauder à l’antenne. Le produit est dégueulasse. Encore une fois je ne comprends pas comment Smaïl Bouabdellah peut accepter de se retrouver à faire le présentateur alors que c’est une chaîne qui est en terrible déficit de commentateurs de qualité. Et s’il commentait deux matchs par week-end et Julien Brun aussi, on aurait déjà quatre matchs sur neuf qui seraient bien commentés. Ce qui permettrait de supporter peut-être les cinq autres qui sont généralement catastrophiques. »

Quelque peu interloquée et peut-être humiliée par une telle sortie, Ambre Godillon a réagi. Mais elle l’a fait de façon décalée et inattendue. Mardi, elle a posté un message sur X pour indiqué qu’elle avait mis à jour sa fiche de présentation sur le média. « J’ai changé ma bio ici du coup. Une petite mise à jour s’imposait sur mon vrai rôle. » Et effectivement, l’ancienne salariée du PSG a écrit avec malice : « Mordue de football. Milieu polyvalent qui minaude chez DAZN. Mes tweets sentent le fumi. »