Depuis qu’il a quitté Canal+ en juillet 2021 à la suite de divers accusations d’ »agressions sexuelles » provoquées en partie par la diffusion du documentaire de Guillaume Priou et Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », Pierre Ménès exerce sur internet. Mais l’ancien du « Canal Football Club » ne serait pas contre un petit retour dans les médias généraux. Et pas forcément où certains l’attendent.
Sur sa chaîne YouTube, le journaliste a répondu à la question d’un internaute qui lui soumettait l’idée de rejoindre la bande de Laurent Ruquier. Une idée plutôt bien reçue par Pierre Ménès qui n’a pas hésité à poser sa candidature. « Oui, ‘Les Grosses Têtes’, j’aimerais bien le faire. Il y a pas mal de copains qui font cette émission ; Laurent Baffie, Stéphane Plaza. J’aurais plaisir à être avec eux parfois. »
La balle est dans le camp de Laurent Ruquier
Pierre Ménès a toutefois ajouté qu’il y aurait peut-être un petit obstacle à la réalisation de cette possibilité : « Mes rapports avec Laurent Ruquier sont extrêmement tendus. De ma part, parce que j’ai très peu goûté certaines de ses vannes dont j’ai été victime. C’était des vannes totalement grossophobes. Comme je disais l’autre jour, je voudrais voir comment il réagirait si je faisais des vannes sur les homos, du niveau des siennes. Donc effectivement, je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais effectivement s’il m’appelait, je ne dirais peut-être pas non. »
Et de conclure en montrant bien qu’il était prêt à faire un sérieux effort pour atteindre son but. « C’est rare que je dise ça, hein. Parce que c’est une émission sympa. » Le dossier de candidature est donc posté. Reste à voir si Laurent Ruquier en aura vent et s’il souhaitera y donner une suite favorable.