C’est un transfert qui suscite la polémique. Accusé par sa femme de violences physiques et sexuelles – images à l’appui -, Mason Greenwood a finalement vu sa compagne retirer sa plainte. Mais le mal a été fait et l’attaquant anglais de 22 ans est devenu persona non grata à Manchester United, qui a décidé de définitivement s’en séparer cet été. L’Olympique de Marseille a alors sauté sur l’occasion pour recruter ce joueur de niveau international.
Auteur d’un début de saison fracassant sous ses nouvelles couleurs (5 buts en 3 matches), Mason Greenwood n’a toutefois pas été choisi par le journal L’Equipe pour intégrer le onze type des recrues estivales des clubs de Ligue 1. Probablement en raison des accusations dont l’Anglais a fait l’objet par le passé. Toutefois, pour Pierre Ménès, le nouveau numéro 10 de l’OM aurait dû être présent dans cette équipe.
Ménès: « Alors vos agressions de merde… »,
« Dans l’équipe Mason Greenwood n’est même pas dans l’équipe type des recrues. On peut dénoncer ces actes passés mais sa place est sportivement dans cette équipe. Tout autre choix est inconcevable », a ainsi écrit l’ancien consultant vedette de Canal+ sur X (ex-Twitter).
Une réaction qui lui a valu de nombreuses insultes et menaces sur le réseau social. « Vous êtes quand même extraordinaires et vous ne savez pas lire le Français c’est grave, a réagi Pierre Ménès aux attaques dont il fait l’objet. Quand j’écris on peut dénoncer ces actes et sportivement je suis factuel je ne prends pas sa défense. Alors vos agressions de merde… »