Anthony Lopes a vidé son sac cette semaine dans la presse. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe sur sa situation, celui qui est passé cet été de gardien numéro un à numéro quatre a dit toute son incompréhension, son désarroi et son mal-être. Estimant qu’il n’avait plus aucune place, l’international portugais n’est pourtant pas parti alors que Liverpool lui proposait pourtant une place de numéro deux. Du côté de l’Olympique Lyonnais, cette sortie médiatique n’a pas été une surprise.
Mardi, à la veille du match de Ligue Europa que l’OL va disputer sur le terrain des Glasgow Rangers, Pierre Sage a été interrogé sur cette interview cash de son joueur. Et l’entraîneur s’est montré assez bonhomme sur le sujet. « Je vous avoue que cela ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire. Il avait déjà exprimé ces choses. » Dans des propos relayés par RMC, le tacticien rhodanien a seulement déploré en filigrane le fait que tout cela ait été exposé sur la place publique.
Avenir toujours flou
« Que le grand public soit ouvert à ces sujets, c’est une chose. Mais le vestiaire était préparé à les entendre. » Quand à la suite, Pierre Sage s’est montré très vague. « De toute façon, Anthony n’est pas inscrit sur la liste des compétitions européennes. […] Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. » En attendant le mercato hivernal, Anthony Lopes va donc continuer à ronger son frein, lui qui est passé de la cave au placard lyonnais depuis de longues semaines maintenant.