Pogacar, le verdict se précise

Tout le monde attend de savoir, à commencer par ses rivaux, qui ont envie de connaître les courses que convoite Tadej Pogacar pour la saison 2025. Et le verdict se précise, puisque le Slovène a fait quelques confidences à ce sujet à Nedelo, un journal de son pays.

La première information, c’est que le champion du monde compte débuter sa saison par le Tour des Emirats Arabes Unis. Il avait raté cette épreuve chère au sponsor principal de son équipe ces deux dernières années, et va donc y retourner. La deuxième info, c’est qu’un retour sur le Tour d’Espagne est dans son viseur, pour tenter de gagner le seul grand tour qui manque à son palmarès.

La Vuelta mais pas Paris-Roubaix

Après son doublé Giro-Tour cette année, Pogacar ne compte toutefois pas tenter le pari de remporter les trois grands tours sur une même saison, un exploit qui n’a encore jamais été réalisé dans l’histoire du cyclisme. Il sera bien là pour défendre son maillot jaune sur le Tour de France, mais devrait donc faire l’impasse sur le Tour d’Italie.

Son début de saison devrait être axé autour des classiques, et Pogacar a laissé entendre qu’il aimerait bien revenir sur le Tour des Flandres, où il s’est imposé en 2023. Mathieu van der Poel, vainqueur du Ronde cette année, est donc prévenu. Et concernant Paris-Roubaix ? Ce n’est pas en 2025 que l’ogre slovène posera ses roues sur les pavés de l’Enfer du nord, le seul Monument qu’il n’a encore jamais disputé. Mais l’idée commence à germer dans son esprit.