Pogacar, son équipe annonce la couleur

Avis à la concurrence. Après une saison 2024 écrasée par Tadej Pogacar, l’équipe UAE Team Emirates – XRG démarre aussi très fort en 2025. Le Tour Down Under, coup d’envoi du calendrier World Tour, est tombé dans l’escarcelle de Jhonathan Narvaez.

Le coureur équatorien (qui avait battu Pogacar l’an passé en début de Giro) est l’une des recrues hivernales d’UAE. Le transfuge d’Ineos a immédiatement confirmé ses qualités de puncheur en remportant l’étape-reine du Tour Down Under, samedi, sur les pentes de Willunga Hill. Et il a bien défendu sa tunique de leader ce dimanche lors de la dernière étape.

Trois succès en deux jours pour UAE

« Ce n’était pas une journée facile aujourd’hui dans ce critérium avec beaucoup de virages, mais au final, nous avons gagné la course et je pense que c’est la plus grande victoire de ma carrière, a confié Narvaez aux médias après l’arrivée. Cette course est l’une des plus importantes du calendrier car c’est le premier événement de l’année et c’est une course WorldTour. C’est vraiment important pour moi. »

« Pour l’avenir, mes grands objectifs sont d’être en pleine forme pour les Classiques flamandes et ardennaises avant de me préparer à courir le Tour de France », annonce Narvaez, qui permet à son équipe de compter déjà trois succès en ce début de saison, avec la victoire d’Antonio Morgado samedi dans le GP de Castellon. Et dire que Pogacar ne reprendra la compétition qu’à l’UAE Tour, à partir du 17 février.