Pogba à l’OM, c’est confirmé !

Le mercato hivernal a refermé ses portes et Paul Pogba est toujours sans club. Le champion du monde tricolore, suspendu pour dopage il y a dix-huit mois, pourra pourtant retrouver les terrains le mois prochain. Mais pour l’heure, aucun club n’a souhaité prendre le risque de signer un joueur réduit à la portion congrue depuis deux ans et demi en raison de blessures à répétition et de sa suspension.

L’Olympique de Marseille s’est pourtant un temps positionné. Mais le pari était trop risqué de l’aveu même de Medhi Benatia, qui s’en est expliqué dans les colonnes de L’Equipe. « C’est particulier. Un joueur, un homme qu’on aime beaucoup avec Pablo. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension », a-t-il ainsi confié.

« On serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba »

« On y a réfléchi, on voulait le faire. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n’est pas encore « fit », est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison ? », a-t-il poursuivi, indiquant que la porte pourrait s’ouvrir l’été prochain : « Je sais pourquoi l’OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l’évolution sur les six mois, et s’il y a quelque chose à faire, on serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l’année prochaine, si l’occasion se présente. »

Si le marché des transferts est clos depuis lundi en Ligue 1 et s’il n’est donc plus possible, même pour un joueur libre, de s’engager dans un club, quelques championnats sont encore susceptibles d’accueillir l’ancien Mancunien au premier rang desquels la MLS, la Serie A brésilienne ou la Super Ligue turque.