La rumeur enfle de jour en jour. Alors que le site italien Tutto Juve a annoncé mercredi que l’OM était en pole sur le dossier Paul Pogba, sa signature à Marseille est vivement encouragée par un autre de ses anciens coéquipiers en équipe de France. Après Patrice Evra, c’est ainsi Adil Rami qui valide l’arrivée éventuelle de « la Pioche » sur le Vieux-Port.
Interrogé par l’un de ses abonnés sur ce potentiel transfert, à l’occasion d’un live sur Twitch, le champion du monde 2018 a pris son téléphone et laissé un message vocal à son ex-partenaire chez les Bleus. « Pogba ! El grande jugador ! Comment ça va mon frérot ? Les rumeurs disent que tu vas te diriger vers l’Olympique de Marseille », lui a-t-il lancé.
L’OM, « un très, très, très bon choix » pour Pogba
« Si c’est vrai, je suis très content, cette équipe a besoin d’un petit peu plus de caractère, a ajouté celui qui a évolué chez les Ciel et Blanc de 2017 à 2019. Si ça se fait frérot, je débarque à Marseille avec trois, quatre ou cinq maillots que tu vas me signer, dont un pour ma communauté Twitch et mes abonnés. Je serais tellement content de te voir à l’OM. »
Et l’ancien défenseur central de conclure: « Tiens-moi au courant et on se capte. Si t’as besoin de quoi que ce soit, je suis ton soldat. Marseille est un très, très, très bon choix. Je te le souhaite et je leur souhaite. Je ne t’embête pas trop car les périodes de mercato, c’est la merde. » Un message qui fera sans doute sourire le futur ex-milieu de la Juventus.
Quelle destination pour Pogba ?
Paul Pogba, qui n’a plus joué un match officiel depuis septembre 2023, a récemment vu sa suspension pour dopage réduite de quatre ans à dix-mois. Un allègement de peine qui lui permettra de rejouer en mars prochain. Si un nouveau challenge en Europa serait sa priorité, des clubs en Arabie saoudite et aux Etats-Unis seraient intéressés.