L’OM accueillait le Losc ce samedi soir dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, avec à la clef un match nul qui a frustré le Vélodrome – les Lillois ayant égalisé à la 87e minute, par Diakité, après l’ouverture du score de Merlin dès la 17e minute (1-1). Pour l’occasion, d’anciens Olympiens avaient investi les tribunes, comme Samir Nasri et Dimitri Payet, ce dernier s’étant attardé au micro du diffuseur beIN Sports.
Toujours très attaché à l’OM – qu’il souhaite rejoindre sitôt sa carrière de sportif professionnel achevée, selon un accord passé avec le président Longoria – le meneur de jeu réunionnais, ovationné par le stade, n’a pas échappé au sujet brûlant du moment: le mercato et le cas Pogba, volontiers envoyé à Marseille.
« Ça fait rêver »
Libéré de son contrat avec la Juventus et bientôt en mesure de reprendre la compétition – en mars prochain – sa suspension pour dopage présumé ayant été réduite de quatre ans à 18 mois – l’international tricolore serait une bonne pioche pour l’OM selon Dimitri Payet: « Comme tous les supporteurs marseillais, bien sûr ça fait rêver. Après est-ce que c’est vrai ou pas, je ne peux pas vous en dire plus. Je l’ai côtoyé en sélection, il a côtoyé d’autres anciens marseillais, il sait où est-ce qu’il met les pieds. Il a déjà joué ici, ça ne peut qu’être bénéfique pour lui un club comme Marseille. »
La veille en conférence de presse, Valentin Rongier, bien que concerné et menacé potentiellement par un tel renfort, ne disait pas autre chose: « On connait la qualité de Pogba et s’il signe un jour à l’OM, ce serait une bonne chose… » Quelques jours plus tôt, Adrien Rabiot y allait aussi de son message de bienvenue: « Bien sûr, j’aimerais bien jouer avec Paul. On l’invite grandement à venir jouer à l’Olympique de Marseille. Ce qu’on est en train de mettre en place est vraiment très important. […] S’il veut venir, c’est avec grand plaisir. »