Paul Pogba n’en finit plus de faire parler à Marseille. Sur le marché après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin, le champion du monde 2018 ne cesse de voir son nom être associé à l’OM. Il faut dire aussi que la rumeur est bien alimentée par certains joueurs phocéens, à l’instar d’Adrien Rabiot ou Valentin Rongier, qui ont récemment lancé un appel du pied à leur compatriote.
Les dirigeants olympiens n’éludent également pas le sujet. Après Pablo Longoria et Mehdi Benatia cette semaine, c’est au tour de Roberto De Zerbi ce vendredi d’évoquer la rumeur Pogba. Pour commencer, le coach transalpin a encensé l’international français, avant de jeter un gros froid sur une potentielle venue sur la Canebière.
« Honnêtement, on n’en a jamais parlé dans nos réunions »
« Je voudrais qu’on n’ait que des champions dans l’effectif. Pogba, c’est un champion, en-dehors du fait qu’il ait peu joué ces dernières années. Mais honnêtement, on n’en a jamais parlé dans nos réunions, il n’y a jamais eu d’ouverture à ce sujet », a ainsi déclaré l’ancien coach de Brighton en conférence de presse au sujet de la « Pioche », qui sera autorisé à reprendre la compétition en mars prochain après avoir purgé sa suspension de 18 mois pour dopage.
De Zerbi s’est ensuite exprimé sur le mercato hivernal à venir, faisant part de ses attentes. « En janvier, il faut surtout qu’on trouve des joueurs pour les besoins qu’on a. Évidemment, si des champions arrivent, on essaiera de trouver l’espace et de faire en sorte qu’ils puissent cohabiter, a-t-il confié. Ce ne serait absolument pas un problème pour moi. Quand tu as des top joueurs, ce n’est pas mon problème mais celui des adversaires. J’ai parlé des besoins que nous avons selon moi. Je ne peux pas vous les communiquer, mais je pense qu’il y a quelque chose à faire. (…) On va essayer d’améliorer l’équipe. »