Pogba à l’OM, les aveux de Benatia

Après avoir beaucoup investi et chamboulé son effectif cet été, l’OM promet de revoir sa copie cet hiver encore, avec toujours de grandes ambitions. « Le regard change, c’est évident. Je suis connecté avec beaucoup de joueurs en activité. Je peux assurer que de très bons joueurs sont intéressés pour venir, souffle ce jeudi sur RMC Medhi Benatia, futur directeur sportif de l’OM. Je parle avec de grands coachs, tout le monde reconnaît notre projet, les progrès de cette équipe. »

La priorité hivernale pour le club phocéen demeure le secteur défensif, au vu des lacunes observées dans ce secteur sur la première partie de saison. « On va essayer de regarder à toutes les lignes, où le coach estime qu’il faut retoucher, note le conseiller du président. On a pris quelques buts de trop en début de saison. Le coach a commencé à trouver son ossature. A ceux qui sont derrière de pousser. Il faudra renforcer intelligemment. On n’aura pas les moyens de faire 4, 5, 6 ou 7 opérations… »

« Son corps l’a pas mal lâché… »

Paul Pogba peut-il être l’une de ces opérations ? « Est-ce qu’il peut venir cet hiver ? Aujourd’hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu, dixit Medhi Benatia. Paul sait le respect que je lui porte et l’affection. Au-delà du top joueur, c’est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l’a pas mal lâché. Il a eu ensuite sa suspension. »

Et d’ajouter, dans une réflexion qui semble boucler le dossier: « Pablo (Longoria) a parlé de lui, il a tout dit. Il l’apprécie beaucoup. Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un oeil. Aujourd’hui, concrètement, est-ce que l’OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s’il n’est pas prêt physiquement et qu’il faut attendre 6 mois ? »