Pogba à l’OM, Longoria dit tout

À l’heure où se termine la première moitié de saison, Pablo Longoria a convoqué la presse ce mercredi. Le président de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire le point sur les performances de son équipe depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur. Il a aussi abordé le sujet du mercato et a évoqué différents noms, dont celui de Paul Pogba.

Le dirigeant espagnol s’est d’abord amusé d’être questionné sur l’état de discussions éventuelles entre Marseille et le milieu de terrain. « Il y a plus de gens qui me parlent de Paul que des résultats des matchs dernièrement. » Puis il est entré dans le vif du sujet. « Écoutez, Paul est un joueur et une personne extraordinaire. J’ai eu le plaisir de partager du temps avec lui à la Juventus et j’étais le premier content lorsque j’ai lu que sa sanction était réduite. […] En ce moment, il n’y a pas de discussion avancée avec Paul. »

Un rêve plutôt qu’une réalité

Pour autant, Pablo Longoria n’a pas fermé la porte à une possible venue du milieu de terrain tricolore. « Sur la situation de Paul, on doit analyser. Parce que c’est un joueur qui est dans le mercato et il est extraordinaire. Tu as toujours le plaisir d’avoir des opportunités et d’avoir des grands joueurs qui peuvent jouer avec nous. […] Avec Paul, il n’y a pas de conversation en cours, il n’y a pas encore de décision prise parce qu’on doit d’abord discuter (en interne, ndlr) sur les différentes décisions à prendre pendant les prochains mois ou le prochain mercato. Je ne ferme pas la porte parce que c’est un joueur (libre). »

Et de conclure, en calmant tout de même un peu les ardeurs des supporters phocéens : « Je tiens à dire, pour bien clarifier la situation, que c’est plutôt des spéculations, des rêves. » Pablo Longoria préfère donc se consacrer sur les résultats actuels de l’OM et sur la qualité des troupes actuelles. Tout en gardant peut-être un œil discret sur Paul Pobga.