C’est une grande nouvelle. Suspendu 4 ans par l’agence italienne antidopage après avoir été testé positif à la testostérone, Paul Pogba a vu sa peine être réduite à 18 mois de suspension en appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. Dès lors, le champion du monde tricolore pourra rejouer en compétition à partir du 11 mars 2025.
Très proche de la « Pioche », Didier Deschamps a réagi ce lundi au micro de la FFF sur le retour à venir du joueur. « Je l’ai eu assez longuement au téléphone évidemment. C’est une très bonne nouvelle pour lui. Aujourd’hui, il sait qu’il pourra rejouer en mars. Il aura une période jusqu’en mars où il aura un travail spécifique. Je suis très content pour lui », s’est réjoui « DD ».
Deschamps: « C’est une excellente nouvelle pour lui »
« Ça reste cependant une sanction qui est lourde. Il y a cette lumière qui s’allume de nouveau, il aura des étapes à franchir. Humainement pour lui, c’est une excellente nouvelle », a-t-il ajouté.
« Par rapport à la Juve, il y aura des discussions. Comme il aime tellement le football et jouer, c’est une excellente nouvelle pour lui. Je fais toujours en sorte d’être en lien avec les joueurs. Quand il y a des périodes comme ça compliquées comme des blessures, plus les événements privés, ils savent que je suis disponible à tout moment », a rappelé Deschamps, qui suivra forcément de près les prestations du milieu de terrain de 31 ans à son retour aux affaires.