Antoine Griezmann, après avoir renoncé aux Bleus, pourrait bien changer d’air d’ici la fin de saison. Une clause dans son contrat avec l’Atlético de Madrid l’y autorise, pour un possible mouvement estival qui, le concernant, ne fait guère de doute… Si le Matelassier venait à clore le chapitre espagnol de sa carrière, c’est très certainement aux Etats-Unis qu’il choisirait d’atterrir.
L’intéressé n’a jamais caché son attrait pour la MLS, l’élite nord-américaine du ballon rond, lui le fan de la culture US. A plusieurs reprises déjà, ses anciens partenaires en équipe de France Hugo Lloris et Olivier Giroud, réunis cette saison au Los Angeles FC, lui ont fait les yeux doux et vanté les mérites de la Californie pour le convaincre de franchir le pas et l’Atlantique.
La tentation LA, avec Giroud et Lloris
Et si Antoine Griezmann décidait de débarquer au LAFC, ce pourrait être pour rejoindre non pas deux mais trois de ses anciens coéquipiers tricolores. Le journaliste italien Nicolo Schira, spécialiste du mercato, rapportant un intérêt de la franchise américaine pour un certain Paul Pogba, qui lui aussi risque fort de bouger ces prochains mois.
Autorisé à reprendre l’entraînement en janvier prochain, puis la compétition en mars 2025, le Bianconero suspendu 18 mois pour dopage présumé à la testostérone ne s’éternisera pas a priori à la Juventus, où l’on ne compte pas sur ses talents. La MLS pour le champion du monde 2018 serait une bonne opportunité de relance, dans un cadre apaisé par ailleurs, ne serait-ce que sur le plan médiatique.