Capable d’attirer un joueur de calibre comme Adrien Rabiot, l’OM peut-il prétendre à accueillir prochainement les ex-stars des Bleus que sont Paul Pogba et Antoine Griezmann. La question se pose manifestement du côté de la Commanderie.
Et bien au-delà si l’on en juge cette indiscrétion signée Dimitri Payet à propos d’Antoine Griezmann: « Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas venir à Marseille, car c’est Marseille et ils sont dans des clubs, on va dire, plus huppés, mais qui rêveraient jouer dans ce Vélodrome », note en préambule d’une interview accordée à France Bleu Provence le joueur de Vasco Da Gama, à Rio. « La première personne qui me vient à l’esprit, c’est Grizou (Antoine Griezmann). Grizou, il a toujours dit qu’il voulait jouer à l’OM, et que le Vélodrome pour lui… A chaque fois qu’on y allait avec la sélection, il était le plus heureux. » Parmi ces matches de référence en équipe de France, Antoine Griezmann a toujours cité la fameuse demi-finale de l’Euro 2016 remportée contre l’Allemagne, à Marseille (0-2).
« Benatia adorerait avoir Paul Pogba à Marseille »
Régulièrement sur les réseaux sociaux, l’attaquant de l’Atlético n’hésite pas à afficher son soutien au club phocéen – une brèche à exploiter peut-être pour Medhi Benatia, l’hyperactif conseiller sportif du président Longoria à l’OM, qui après avoir convaincu Adrien Rabiot échange régulièrement avec Paul Pogba ces jours-ci. Et si la rumeur Antoine Griezmann relève à ce stade du pur fantasme, il semble qu’il y ait quelques éléments tangibles pour croire en cette piste du côté de la cité phocéenne.
Dans ce dossier à l’état de balbutiements pour l’heure, Patrice Evra, ancien partenaire de « La Pioche » à Manchester United, à la Juve et chez les Bleus, joue volontiers les entremetteurs: « J’ai parlé avec Medhi car je veux que Pogba signe à Marseille, dixit l’ancien capitaine tricolore mardi soir sur les ondes de RMC. Benatia m’a dit qu’il adorerait avoir Paul Pogba à Marseille, un milieu avec Rabiot ce serait quasiment le milieu de l’équipe de France ! »