Où rebondira Paul Pogba ? Libre de s’engager avec le club de son choix après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin, le champion du monde 2018 fait l’objet de nombreuses rumeurs sur son avenir. L’une d’entre elles fait état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille.
Autorisé à rejouer au football en compétition à partir de mars prochain, l’ancien Mancunien choisira-t-il Marseille pour se relancer ? Pour Damien Degorre, l’OM serait un bon point de chute pour le milieu de terrain de 31 ans. De leur côté, les dirigeants phocéens ont une occasion en or de s’attacher les services d’une star mondiale.
« C’est l’occasion qui fait le larron »
« Est-ce qu’il a envie de participer à la Coupe du monde ? J’ai le sentiment qu’il a ce rêve dans un coin de sa tête. Auquel cas il sait qu’il doit rester en Europe et s’il veut rester en Europe, il doit aller dans un club qui a de la visibilité et de l’ambition sportive. Un club qui a de la visibilité et de l’ambition sportive et qui a envie de faire jouer Pogba, il n’y en a pas 50. En Italie et en Angleterre, c’est niet. En Espagne, il y en a trois et ils n’en veulent pas » a expliqué le journaliste dans L’Equipe du soir.
Et Damien Degorre: « Il reste la France car ce n’est pas l’esprit des clubs allemands de prendre un joueur comme Pogba. Donc en France c’est qui ? C’est l’OM. Pogba a envie de jouer. J’entends dire qu’il n’a pas joué depuis cinq ans. Oui, mais s’il avait joué 100% des matchs sur les cinq dernières saisons, il ne serait pas candidat à l’Olympique de Marseille. Je trouve que c’est l’occasion qui fait le larron. » Reste maintenant à savoir ce qu’en pense la « Pioche », dont le nom circule aussi du côté de Manchester United.