La fin de la suspension de Paul Pogba a beaucoup fait réagir ces derniers jours, que ce soit pour lui imaginer un avenir à l’Olympique de Marseille ou pour envisager son retour en équipe de France. Sur le plateau des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Marion Bartoli, l’ancienne championne française de tennis, a montré qu’elle faisait partie des gens particulièrement optimistes quant à un comeback de La Pioche au plus haut niveau. Et notamment chez les Bleus…
« Je pense qu’il va revenir avec un esprit revanchard, après les difficultés qu’il a endurées, pour le dopage, mais aussi au niveau extrasportif avec son frère. L’accumulation a été terrible pour lui et là il y a une rédemption, une deuxième chance de très bien finir sa carrière. Il a des qualités au milieu de terrain qui sont exceptionnelles, techniquement notamment. Il est capable de tout faire, comme on voit rarement ça en équipe de France. C’est un leader technique, mais aussi un leader exceptionnel dans le vestiaire. […]
« Je peux vous assurer qu’il sera en équipe de France »
Je ne dis pas qu’il va intégrer les Bleus demain et jouer, mais après avoir retrouvé un club – puisque son départ de la Juve est acté – dans un environnement où il pourra avoir un développement personne et sera 100% impliqué dans le foot, il a largement la capacité de le faire. […] Pas blessé et avec quelques matchs dans les jambes, je peux vous assurer qu’il sera en équipe de France », a déclaré celle qui a remporté Wimbledon en 2013.
On imagine qu’en tant que supportrice de l’Olympique de Marseille, Marion Bartoli espère que les déclarations de Patrice Evra sur un avenir pour Paul Pogba à l’OM se réaliseront. En attendant, Pogba n’a pas joué en match officiel depuis plus d’un an, lors d’une rencontre de Serie A entre la Juventus et Empoli. Il devra sans doute patienter pour retrouver les Bleus, si telle est son ambition. Néanmoins, le départ en retraite internationale d’Antoine Griezmann, dont il était proche en équipe de France, ainsi que celui de Raphaël Varane, laisse un vide d’expérience et de cadres chez les Bleus qui pourrait inciter Deschamps à suivre de près l’évolution de la situation de son ancien playmaker.