Cela fait plus d’un an que Paul Pogba a joué son dernier match officiel avec la Juventus. Suspendu pour dopage à la testostérone en août 2023, le milieu de terrain a fait appel de sa condamnation à quatre ans de mise à l’écart du football et a obtenu gain de cause. Réduite à dix-huit mois, sa suspension va prendre fin en mars prochain, de quoi attiser l’intérêt de différentes écuries, d’autant que la Juve ne devrait pas le retenir lors du mercato hivernal puisqu’il n’entre plus dans ses plans. Plusieurs clubs l’ont déjà contacté, dont un club russe, le Broke Boys FC.
C’est France Football qui a relaté la prise de contact du club qui évolue en Média Football League, une ligue qui n’est pas affiliée à la FIFA et qui regroupe quelques célébrités et autres influenceurs, avec une certaine notoriété du côté de la Russie. Le journal a raconté que le Broke Boys FC était venu aux nouvelles avant que Paul Pogba n’apprenne la réduction de sa suspension. L’idée était d’attirer le champion du monde 2018 pour lui permettre de jouer un peu et de retrouve la lumière en même temps.
La MLS et la Saudi Pro League comme options
Pour autant, « la Pioche » n’a pas donné suite à la proposition, FF indiquant qu’il l’avait poliment refusée, préférant rester concentré sur son objectif du haut niveau. Un choix qui a donc été le bon puisque quelques semaines plus tard, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché en sa faveur. Depuis cette décision, le Français a été sollicité. Certains médias ont alors évoqué des contacts avec l’Olympique de Marseille, mais l’information a été démentie par le club sudiste.
Toujours selon France Football, plusieurs portes devraient s’ouvrir devant Paul Pogba, certaines en Major League Soccer, d’autres en Arabie saoudite. La possibilité de le voir rester en Europe fait également partie de l’équation. À trente-et-un ans, le milieu de terrain va en tout cas devoir rapidement trouver le rythme s’il veut de nouveau pouvoir postuler à une place en équipe de France.