Jamais Paul Pogba n’a encore évolué en Ligue 1. Passé du Havre à Manchester United pour parfaire sa formation dès l’âge de 16 ans, l’intéressé n’a guère connu que deux clubs dans sa carrière professionnelle jusqu’alors: MU et la Juventus. Un troisième l’attend d’ores et déjà alors que l’international tricolore a pu rompre son contrat avec la Vieille Dame. De retour de suspension, Paul Pogba n’a plus joué depuis un an et demi mais les prétendants, pour autant, ne manquent pas.
Ces jours-ci selon ESPN, « La Pioche » a pris une grande décision, déterminée à poursuivre son chemin en Europe, dans l’une des cinq ligues majeures. Pas question pour le joueur de 31 ans de rejoindre prématurément les Etats-Unis ou l’Arabie saoudite, c’est en Premier League, en Liga, en Serie A, en Bundesliga ou en Ligue 1 que Paul Pogba relèvera son prochain challenge.
L’OM sur Pogba ? Benatia reste évasif
Selon le site axé sur l’actualité des Bianconeri, Tutto Juve, il est un championnat et un club en particulier qui auraient pris les devants. « L’Olympique de Marseille aurait un temps d’avance à certains égards », peut-on lire dans les pages numériques du média suscité, ce dernier prêtant à la direction phocéenne l’ambition d’associer Paul Pogba à Adrien Rabiot au milieu de terrain.
Dernièrement, Medhi Benatia, conseiller sportif du président Pablo Longoria, a évoqué la rumeur sur les ondes de RMC: « J’écoute beaucoup Rothen s’enflamme, sauf quand il y a Patrice Evra qui raconte des bêtises (l’ancien capitaine des Bleus avait été le premier à trahir l’intérêt marseillais pour Pogba, ndlr). On en a déjà parlé, Paul sait ce que je pense de lui, pour moi c’est un top joueur. Malheureusement, il a eu cette suspension qui nous a fait beaucoup de mal en tant que passionnés de football, c’est un joueur qu’on veut voir sur le terrain. Pour l’instant, c’est un joueur de la Juventus. » Ce ne sera plus le cas le 1er décembre prochain. Alors peut-être…